Le tornador



Le tornador est un très bon accessoire et indispensable dans le métier du nettoyage automobile.

Il grandement vous aidez et vous faire gagner du temps pour votre nettoyage.

Attention , beaucoup disent que le tornador suffis pour nettoyer un siège ou une moquette, je ne suis pas tout a fait d'accord avec ca.

Il va vous permettre de "dissoudre" la tache ou la saleté incrusté et c'est un vrai gain de temps, mais il va aussi pousser la saleté dans le tissus .

Je vous conseillerai quand même de passer un bon coups de shampouineuse par dessus pour être sur qu'il ne reste rien dans le siège et pour éviter les éventuelles auréoles au séchage .

Il existe deux type de tornador , un avec roulement et embout métal ( puissant ) et un sans roulement mais avec une tige plastique (moins puissant ) .

Si vous recherchez un tornador puissant alors vous opterez surement pour le roulement ,mais il peut s'avérer moins fiable car le roulement peut vite ce détériorer et surtout assez cher.

Si vous préférez un peut plus de fiabilité ,vous opterez pour l'embout en plastique qui ce remplace très facilement mais moins puissant.

Les deux photos si dessous sont la à titre d'exemples ,juste pour comparer les deux types de tornador , le choix de la marque ou de la provenance vous reviens .



tornador avec embout plastique , plus fiable mais moins puissant
tornador embout plastique

tornador puissant embout métal ,mais moins fiable en raison du roulement qui peut ce gripper
tornardor embout métal